Les partenaires

Ce programme a été réalisé en partenariat avec :

inserm L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (ou Inserm) est un organisme public français spécialisé dans la recherche médicale, placé sous la double tutelle du Ministère de la recherche et du Ministère de la santé.

 

cnesLe CNES est chargé de proposer au gouvernement la stratégie spatiale française et de la mettre en oeuvre. Ainsi, il « invente » les systèmes spatiaux du futur, maîtrise l’ensemble des techniques spatiales, et garantit à la France l’accès autonome à l’espace. Par sa capacité d’innovation et d’anticipation, il participe au progrès des connaissances, à l’émergence de nouvelles technologies au bénéfice de tous et au développement des applications spatiales.

inriaL’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) est un institut de recherche français en mathématiques et informatique.

 

Les contenus de ce programme ont été définis et validés en relation avec un Comité Scientifique :

  • Michel Viso (CNES)
  • Christine Blondel, Isabelle Bousquet et Françoise Augier (Universcience)
  • Ronan James, Richard Emmannuel Eastes et Bastien Lelu (Les Atomes Crochus)
  • Christian Blonz et al. (Inria)

 

Merci à : Claire Lissalde (Inserm), Thierry Vieville (Inria), Nathalie Melcer (CNES), Christine Correcher (CNES), Alain Labouze (Universcience), Richard Emmannuel Eastes et Bastien Lelu (Les Atomes Crochus)